Publié par : marine75 | février 23, 2010

Les TIPS, un savoir vivre…

Premièrement j’aimerais m’excuser pour le manque de nouvelles mais je voyage pas mal et je n’ai malheureusement aucun accès Internet 😦

Je vais pas donner de news dans ce billet mais plutôt passer un petit coup de gueule contre mes compatriotes!

Ça fait plusieurs mois que je voulais écrire ce billet à propos des Tips (pourboire en anglais) !
Depuis mon arrivée dans le pays du grand froid, le Canada, je rencontre pas mal de français sur ma route et force est de constater que notre réputation nous devance… le français est RADIN !

En effet, pas mal de mes rencontres se refusent à laisser le moindre pourboire aux serveurs sous prétexte qu’il fait son travail… Sachez qu’en Amérique du Nord, le pourboire a une autre vocation de celle qu’on connait en France et qu’il est obligatoire! En effet, dans certains secteurs, les salaires sont très peu élevés. Le pourboire permet donc de compléter le revenu des employés. Pour résumer, si personne ne donnait de TIPS, je vous assure qu’il y aurait beaucoup plus de SDF dans les villes nord-américaines!

SVP, adaptez votre comportement au milieu et non pas à votre vécu…


Réponses

  1. Bien le copier/coller 🙂


Laisser un commentaire

Catégories