Publié par : marine75 | octobre 2, 2009

Quelle destination choisir ?

Deux jours entiers que je me renseigne sur mes différentes destinations possibles, les grandes villes me viennent tout de suite à l’esprit mais laquelle choisir… ? Telle est l’interrogation du moment !

Pas mal de choix à vrai dire mais si je pars au Canada, c’est surtout pour perfectionner mon anglais donc j’élimine de ma liste les villes francophones.

Allez un petit récapitulatif de ma liste :

  1. Montréal
  2. Québec city
  3. Toronto
  4. Ottawa
  5. Vancouver

Il me reste donc 3 villes : Toronto, Ottawa et Vancouver…

Je ne veux vraiment pas me précipiter car j’y resterai pendant une année complète, j’essaye donc de trouver un maximum d’infos sur le net : wikipédia, leroutard.com, pvtistes.net et j’en passe…

Petits extraits trouvés sur Wikipédia :

Toronto :

toronto1

Toronto est la plus grande ville du Canada et la capitale de la province de l’Ontario. La ville est située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, dans la province de l’Ontario dont elle est la capitale. Avec plus de 2,5 millions d’habitants dans la ville intra-muros[1], Toronto est la cinquième plus grande ville en Amérique du Nord. En 2006, 5 113 149 personnes vivaient dans la région métropolitaine de Toronto ainsi que 8,1 millions dans le Golden Horseshoe.

En tant que capitale économique du pays, Toronto est une ville de classe internationale, ainsi qu’une des villes financières les plus importantes dans le monde. Les secteurs économiques les plus importants sont la finance, les télécommunications, le secteur aérospatial, les transports, les médias, les arts, le cinéma, la production de séries télévisées, la publication de documents, l’informatique, la recherche médicale, l’éducation, le tourisme et les sports. La majorité des entreprises canadiennes ont leur siège social dans la ville, ainsi que la Bourse de Toronto, la septième plus grande au monde.

Toronto est une ville multiculturelle et moderne dont 49% de la population est née à l’extérieur du Canada. La lingua franca a toujours été l’anglais (parlé et compris par presque cent pour cent de la population), l’italien, le chinois, le portugais et le français étant assez communs aussi.

Vancouver :

1721257-vancouver_skyline-vancouver

Elle est la métropole du Greater Vancouver Regional District (GVRD), le district de la région connue sous le nom de Lower Mainland, ou (depuis 2006) Metro Vancouver, où vivent quelques 2 200 000 personnes (2004).

Vancouver est la troisième agglomération la plus importante du Canada et la capitale économique de la Colombie-Britannique.

La ville et sa région sont actuellement en grand changement et possèdent plusieurs projets en cours ainsi que bon nombre d’évènements en branle :

  • les Jeux Olympiques et paralympiques en 2010 ;
  • le réaménagement des anciens locaux du grand magasin Woodwards ;
  • la création d’une nouvelle ligne de métro comprenant seize stations pour 2009, reliant Richmond et l’aéroport au centre ville ;
  • les nombreux projets liés aux transports comme la construction d’un nouveau pont à six voies le Golden Ears ;
  • l’expansion du Palais des congrès de Vancouver ;
  • les développements immobiliers le long de False Creek ;
  • le village international et la « City Gate », etc.

Ottawa :

ottawa-panorama1

Ottawa est la capitale du Canada, située dans la province de l’Ontario, à la confluence de la rivière des Outaouais avec la rivière Gatineau et la rivière Rideau. La ville est le résultat de la fusion en 2000 de l’ancienne ville d’Ottawa et de 10 municipalités avoisinantes. La population, en 2001, était d’environ 822 600 personnes. Depuis décembre 2006, le maire de la ville est Larry O’Brien.

Ottawa est le noyau de la Région de la capitale nationale du Canada qui inclut à peu près 1 110 500 habitants, dont ceux de la ville de Gatineau, Québec (anciennement Aylmer, Hull, Gatineau, Buckingham et Masson-Angers), située sur l’autre rive de la rivière des Outaouais. La ville d’Ottawa a implanté une politique de bilinguisme en 2002.

L’économie de la ville est basée sur les activités des ministères et organismes du gouvernement fédéral ainsi que du parlement canadien, mais il y a une importante frange d’emploi dans les secteurs des hautes technologies et du tourisme. Les pôles touristiques de la région incluent la Colline du Parlement, le Marché By, 24, promenade Sussex, la résidence officielle du Premier ministre du Canada, Rideau Hall et la résidence officielle du Gouverneur général du Canada.

Ottawa regroupe aussi plusieurs musées, dont le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre et le Musée canadien des civilisations à Gatineau. Deux universités siègent à Ottawa : l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton.

La ville d’Ottawa est desservie par l’Aéroport international MacDonald-Cartier d’Ottawa. Elle est le terminus du canal Rideau.

Je lis aussi pas mal de témoignages sur des expériences vécues dans ces différentes villes, c’est vraiment intéressants et utiles à lire :

http://forum.pvtistes.net/vos-impressions/11041-van-la-deception.html
http://forum.pvtistes.net/vos-impressions/21148-toronto-les-premieres-impressions-et-surtout-celles-dapres.html
http://forum.pvtistes.net/vos-impressions/20688-le-plus-bel-endroit-du-monde-tranche-de-vie-dun-pvtiste-en-colombie-britannique.html

Voilà j’aurai surement pris une décision la semaine prochaine !

Bisous


Réponses

  1. Salut

    Voila j’ai ouvert un restaurant avec un pote et on voudrait faire commander un site web. Mais le
    probleme c’est qu’on n’y comprend rien.

    Est-ce que quelqu’un peut nous donner des conseilles ou nous recommander une entreprise pas
    trop cher parce qu’on debute ?


Laisser un commentaire

Catégories